Mardi 26 mars
Après une bonne première nuit de sommeil, le réveil a sonné de bonne heure à 7h15… Le temps d’enfiler ses vêtements de ski et de faire son lit (trop facile avec un duvet !), tout le monde se retrouve au réfectoire pour prendre des forces. Un petit passage obligé par Intersport pour essayer et récupérer le matériel et chacun est fin prêt pour attaquer la première séance de ski. Quelques traits sont tirés, mais la bonne humeur est au rendez-vous et l’impatience d’en découdre enfin se lit sur les visages !
Enfin, après une petite marche vers le point de rassemblement, Quentin, Philippe, et leurs collègues moniteurs nous rejoignent et les groupes se forment rapidement, sous une neige abondante ! Alors que les plus expérimentés filent déjà se tester sur les plus proches pistes du domaine, les débutants écoutent attentivement conseils et consignes, avant de, finalement à leur tour, descendre à leur rythme quelques longueurs ! Bien-sûr, tout n’a pas été tout simple pour tout le monde, mais chacun fournissant les petits efforts nécessaires, le plaisir a été pleinement au rendez-vous : que de sourires à l’issue de cette première séance ! Les moniteurs sont très satisfaits du comportement et des attitudes de chacun.
De retour au centre, nous avons ensuite dégusté des steaks hachés – haricots verts qui ont requinqué leur monde !
Pour l’après-midi, nous descendons à St Lary en téléphérique pour faire visiter la maison du parc national des Pyrénées, en deux groupes. Une vidéo et une enquête dans l’espace pédagogique nous apprennent plein de choses sur la faune et la flore de la région… De retour au centre, un goûter bien mérité nous attendait !Les enfants ont eu un temps pour prendre leur douche et se poser un peu pendant que l’autre partie du groupe complétait le dossier.
Ce soir, le dîner a été un peu plus bruyant, signe de fatigue… Heureusement, avant de plonger dans les bras de Morphée, nous avons partagé un bon moment tous ensemble autour de jeux de société… Nous retrouverons avec plaisir les pistes demain matin, et ajusterons l’emploi du temps en fonction des conditions météo pour l’après-midi. Quoiqu’il en soit, la journée promet d’être de nouveau bien remplie !
A présent, chacun dort… peut-être en rêvant de gypaète barbu, de grands lacs ou autres Lis des Pyrénées ?