Lundi 25 mars
7 h 44 précises, c’est l’heure à laquelle les 68 élèves de CM1-CM2 ont pris joyeusement la route, direction Saint Lary ! C’est dans la bonne humeur générale que nous entamons notre périple, avec Jérôme notre chauffeur “trop sympa”.
La route est belle, la circulation fluide… Notre premier arrêt “goûter” sur l’aire des Deux-Sèvres est le bienvenu pour chacun : il faut dire que l’heure du lever était plutôt matinale pour un lundi !
Dans le car, les jeux et discussions vont bon train, ce qui fait que la route file et que la rocade bordelaise est franchie sans vraiment que l’on s’en rende compte. Puis vient l’heure du repas, sous un ciel chargé, à Terres de Graves…
Le déjeuner vite avalé, chacun a pu vivre un temps calme dans le car parfois interrompu par des “ho, on voit des montagnes !” à l’approche de Pau. Deuxième pause goûter sur l’aire des Pyrénées, puis un DVD (l’âge de glace 5) a accompagné la dernière partie de notre voyage.
D’un seul coup, l’excitation monte d’un cran lorsqu’apparaît le panneau « Saint Lary – Soulan »… avant de retomber brutalement lorsque le car entame les premiers lacets menant au Pla d’Adet ! Oups, c’est haut !!!
Finalement, nous atteignons notre destination un peu avant 18h30. Les bagages sont vite descendus et il est temps pour chacun de découvrir sa chambre et commencer à s’installer.
A 19h vient le moment de mettre les pieds sous la table. Le personnel nous accueille avec un grand sourire et offre à chacun l’occasion de se rassasier après cette journée finalement bien chargée (potage de légumes, cheeseburger frites, yahourt aux fruits).
A la fin du repas, une fois les lits faits, chacun a pu profiter d’un temps calme dans sa chambre.
Vite faire sa toilette, vite se glisser dans son lit : il est 21h30 et, demain, une bonne journée nous attend ! Lever : 7h15… Heureusement, le marchand de sable est passé très rapidement ce soir 😉
Ah oui, certains sont “impatients” de savoir… pas un seul malade dans le car !!! Que des sourires… La petite souris est contente également : deux enfants ont perdu une dent durant le trajet, elle aura du boulot au retour !
A demain !