Quatrième jour de classe de neige

 

Ce matin, à l’ouverture des volets, le ciel était toujours aussi dégagé…

Le petit déjeuner vite avalé, les enfants s’impatientent d’en découdre encore avec les pistes !

 

 

Les conditions sont réunies pour que chacun puisse continuer ses progrès, perfectionner l’utilisation du tire-fesses ou l’arrivée du télésiège ! Bien-sûr, quelques chutes rappellent à certains la fraîcheur de la neige, mais dans l’ensemble celles-ci ont été rares, signe du niveau atteint par nos champions. La neige est belle, les skieurs avertis partent de nouveau tester d’autres pistes (bleues, rouges,…) et mini “hors-pistes” avec leurs moniteurs. Beaucoup de photos ont été prises comme vous pourrez le constater sur Photoweb… Par contre, difficile de suivre tout le monde, en particulier les skieurs confirmés qui filent comme l’éclair et disparaissent rapidement sur des pistes plus éloignées… De fait, ils sont beaucoup moins présents en image ! Tant pis, l’essentiel est ailleurs.

A 12h15, tout le monde est redescendu au chalet ; après l’effort, le réconfort ! Manon et Agathe nous ont préparé un bon repas, comme d’habitude !

 

 

 

 

A la fin du repas, un temps de repos s’impose. Beaucoup de traits sont (légitimement) tirés… Certains réclament même de dormir : pas de souci, c’est permis ! Chacun fait l’effort de respecter les autres et ça, c’est vraiment top !

Au fur et à mesure des réveils, les enfants sont répartis en deux groupes : l’un devant relever des petits défis d’une minute (empiler des boulons avec des piques à brochette, construire une pyramide de timbales, …), l’autre devant préparer une petite veillée “la classe de neige a un incroyable talent”.

 

 

 

 

 

 

Arrive ensuite l’heure du goûter. Un passage par la case “douche” suivi par un temps de rangement de chambre et de travail sur le dossier… et il va bientôt être temps de dîner.

Sébastien, notre chauffeur, nous a rejoint ce soir : c’est le signe que le retour en Vendée approche ! Nous lui avons fait la surprise de lui chanter un joyeux anniversaire (c’était lundi pour lui, comme Lucas). Il ne s’y attendait pas et c’était une chouette surprise.

A propos d’anniversaire, Timothé a eu 11 ans aujourd’hui. Au moment du dessert, les lumières s’éteignent et Josy lui apporte un beau gâteau au chocolat. Les bougies soufflées, il reçoit même un petit cadeau en souvenir du chalet : “trop de la chance” !

 

Puis vient l’heure de la veillée animée par les enfants. Chaque chambre a préparé un petit quelque chose avec les “valides” (certains étaient déjà couchés, moins en forme…) et les accompagnateurs ont également participé à la fête ! Chacun a pu admirer les talents de ses camarades au travers de sketchs, tours de magie, acrobaties, chants, danses… Une bonne soirée clôturée par l’annonce du résultat du concours de la chambre la mieux rangée. Daniel, le jury, a désigné comme vainqueurs la chambre de 16 des filles et une chambre de 4 garçons. Tous avaient réellement fait des efforts, mais il fallait bien un gagnant…

A 22h15, l’heure du coucher a sonné ! C’est notre dernière nuit au chalet et il y a encore tant de choses à vivre demain…

Les commentaires sont fermés.