Quatrième jour de classe de neige

Ce matin, à l’ouverture des volets, le paysage était blanc…

Nous partons du chalet avec un temps plutôt gris mais le soleil semble faire son apparition en altitude. Et là-haut, ça se vérifie : grand beau temps !

 

Les conditions sont réunies pour que chacun puisse continuer ses progrès, perfectionner l’utilisation du tire-fesses ou l’arrivée du télésiège ! Bien-sûr, quelques chutes rappellent à certains la fraîcheur de la neige, mais dans l’ensemble celles-ci ont été rares, signe du niveau atteint par nos champions. La neige est belle, les skieurs avertis maintenant partent tester d’autres pistes (bleues, rouges, noires) et mini “hors-pistes” avec leurs moniteurs. Certains s’essayent même au snow-park ! Beaucoup de photos ont été prises comme vous pourrez le constater sur Photoweb… Par contre, difficile de suivre tout le monde, en particulier les skieurs confirmés qui filent comme l’éclair et disparaissent rapidement sur des pistes plus éloignées… De fait, ils sont beaucoup moins présents en image ! Tant pis, l’essentiel est ailleurs.

A 12h15, tout le monde est descendu ; après l’effort, le réconfort ! Josy et son équipe nous ont préparé un bon repas, comme d’habitude !

 

 

 

A la fin du repas, un temps de repos s’impose.

 

Puis nous sortons en équipe faire trois défis : “Faire fondre le plus de neige possible en 30 min”, “Faire le plus grand bonhomme de neige” et “Fabriquer le plus long mur”.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrive ensuite l’heure du goûter. Nous profitons du temps splendide pour le manger dehors.

 

Une fois les défis mesurés, le temps du classement est arrivé, et c’est l’équipe de Monique qui a gagné !

Après cette petite pause, nous retournons profiter de cette belle neige avec au programme: luge, bataille de boules de neige, constructions ou pause au soleil…

 

 

 

 

 

Puis c’est le moment d’aller se doucher et de commencer à ranger ses affaires avant le repas.

Au menu de ce soir il y avait une salade composée, du poulet aux petits légumes et du riz et, en dessert, Josy avait concocté un superbe gâteau d’anniversaire pour Alexis. Les bougies soufflées, il reçoit même un petit cadeau en souvenir du chalet : “trop de la chance” !

 

Puis vient l’heure de la veillée jeux.

A 22h15, l’heure du coucher a sonné ! C’est notre dernière nuit au chalet et il y a encore tant de choses à vivre demain…

Les commentaires sont fermés.