Inscriptions

Inscription en cours d’année : pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école…

Des inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année, en fonction de la capacité d’accueil de l’établissement. Il est important de solliciter un rendez-vous afin de répondre à toutes vos questions et effectuer une visite de l’école avec votre enfant.

Inscription pour la rentrée de septembre…

En temps ordinaire, la campagne d’inscriptions pour l’année scolaire suivante s’ouvre au moment des Portes Ouvertes (*) de l’école, courant janvier. Elle se poursuit ensuite jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

(*) Pour la rentrée de septembre 2021, celles-ci sont envisagées le samedi matin 16 janvier 2021, de 10h30 à 12h.

Dans un contexte sanitaire incertain, il a été décidé d’avancer l’ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021…

Pour les enfants effectuant leur première rentrée en PS…

Pour la rentrée du mois de septembre 2021, ce sont les enfants de L’HERBERGEMENT nés en 2018 qui sont susceptibles d’intégrer l’école en petite section de maternelle (PS). Les enfants nés au premier trimestre 2019 peuvent également être inscrits en toute petite section (TPS) selon les conditions d’accueil prévues par le règlement intérieur de l’établissement.

Dès à présent, vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès du chef d’établissement pour que s’organisent une rencontre et une visite de l’établissement, suivant les disponibilités de chacun et le protocole sanitaire en vigueur. Après une présentation de l’établissement, un dossier d’inscription vous sera remis.

Si le contexte le permet, vers la mi-juin, nous vous convions de nouveau à une rencontre, avec l’enseignante de PS cette fois-ci, afin de préparer activement la grande rentrée de votre enfant ! C’est pour chacun l’occasion d’échanger de nouveau et de préparer au mieux l’arrivée des enfants à l’école.

Pour les enfants effectuant leur rentrée dans un autre niveau…

Un dossier d’inscription vous sera remis dans les mêmes conditions, après rencontre et visite des locaux.

Pour toute demande particulière ou pour obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Chef d’Établissement (cf. rubrique “contact”).

Les commentaires sont fermés.