En souvenir des attentats du vendredi 13 novembre, et en communion avec les familles touchées par ce drame, les enseignants de l’école ont modifié le déroulement de leur journée de classe.
Dans le respect du degré de connaissance et d’implication de chacun, les enfants ont pu s’exprimer librement, dans un climat d’écoute respectueuse, sur ce qu’ils avaient vu et entendu ce weekend.
Les échanges ont ensuite porté sur le caractère grave, mais rare et exceptionnel, de ce qui s’est passé. Suivant les classes et l’âge des enfants, un premier temps de réflexion a été ouvert sur la signification de tels événements dramatiques, en tant que citoyen et en tant que chrétien. Cette réflexion, qui pourra se prolonger à l’avenir sur les temps d’instruction civique et morale ou en catéchèse, a été nourrie par différents supports mis à leur disposition et issus de publications spécialisées dans l’enfance.
Le temps de silence, demandé par le Président de la République, un temps pour penser et se recueillir, a été expliqué et respecté. Il s’est conclu par un instant de prière.
“Seigneur, fais de moi un instrument de paix…” (prière de Saint-François d’Assise)