Notre pays a été de nouveau durement frappé vendredi par des attentats, les individus s’en prenant à notre jeunesse, à des manifestations sportives ou culturelles, à notre façon de vivre.
Pour toute communication, je vous propose ce message de Monseigneur PONTIER, président de la Conférence des Évêques de France :
“Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.
Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité. En ces heures difficiles nous leur faisons confiance.
J’invite les catholiques de France, […], par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance.
Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.”
Nous devons à la fois toujours rester debout, affirmer ce qui fait l’essence même de la France, tout en étant vigilant dans l’exercice de nos responsabilités de chef d’établissement, d’enseignant, d’éducateur…
Nous devons continuer à vivre, à faire vivre et à porter autour de nous la Liberté, l’Égalité et la Fraternité… la Fraternité…
Christophe GEFFARD,
Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de Vendée