Cette semaine, Martin nous a présenté le métier de sa maman. elle est puéricultrice. Elle s’occupe des tout petits bébés. Mardi elle est venue dans notre classe pour nous montrer la toilette du bébé.
Voici le matériel dont elle a besoin : du savon, de l’eau, un thermomètre de bain, du coton, des coton-tiges, du sérum physiologique, une couche, une brosse et une grande serviette.
Pour commencer, elle installe le bébé bien au chaud dans une serviette. Puis elle le savonne, délicatement parce que les bébés sont fragiles et elle le rince dans la baignoire. Le bébé aime bien être dans l’eau. Ca lui rappelle quand il était dans le ventre de sa maman. Ensuite, elle le sèche, lui met sa couche et l’habille. Elle fait la toilette de son visage avec un coton pour les yeux, le nez, la bouche et un coton-tige pour le tour des oreilles. Ensuite, elle passe une petite brosse toute douce sur ses cheveux.
Enfin, le bébé aime se faire câliner. Alors chacun notre tour, nous l’avons pris dans nos bras pour lui faire un petit bisou ou pour lui parler car les bébés aiment bien qu’on leur parle. Aussi, il sentait très bon!
Merci Anne!