Le vendredi 19 décembre, dernier jour d’école avant les vacances de Noël, les élèves du cycle 2 ont vécu un moment tout particulier, placé sous le signe du partage, de la solidarité et de la magie de Noël.
Les classes de cycle 2 se sont réunies pour interpréter plusieurs chants de Noël, préparés avec beaucoup d’enthousiasme tout au long des deux dernières semaines.
Dans un premier temps, les enfants ont chanté sur le parvis de l’église, devant les familles et les passants venus les écouter. Puis, ils se sont rendus à l’EHPAD, où ils ont offert leurs chansons aux résidents. Ce moment a été particulièrement émouvant : les sourires, les regards attentifs et parfois même les voix des personnes âgées se mêlant à celles de la chorale ont touché les enfants comme les adultes.
Ces chants ont permis de créer un lien intergénérationnel précieux, rappelant à tous que Noël est avant tout un temps de rencontre, de générosité et de bienveillance.
Bravo aux enfants pour leur engagement et leur sérieux, et merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet après-midi un si beau souvenir.
