Vendredi 29 mars
Nous voici déjà rendus au dernier réveil de cette classe de neige vraiment très chouette ! Absent au lever du jour, le vent se relève vite et souffle vraiment très fort… Trop fort pour permettre à nos jeunes skieurs en herbe d’évoluer sur les pistes une dernière fois. Dommage, mais en montagne comme ailleurs, la nature est la plus forte !
Cela nous laisse finalement plus de temps pour rendre le matériel et boucler les valises : c’est le début du tant attendu “à qui est cette chaussette ?”, “je n’ai plus qu’un gant”, “je n’arrive pas à plier mon duvet”, “machin, il a laissé sa combinaison de ski sur son lit”, “truc, il a pris ma serviette”, “je ne retrouve plus ma brosse à cheveux”, etc… Ce n’est donc pas le moment le plus joyeux du séjour 😉 !
Mais les enfants s’entraident et les choses ne se passent finalement pas trop mal !
Le car chargé, on répète ensemble les chants de Chante-Mai, puis on se met à table… Le départ est prévu à 14h : il ne faut pas perdre de temps, direction la Vendée ! Un petit DVD pour passer le temps… puis les paupières de certains se font de plus en plus lourdes… Le sommeil prend possession des esprits, surtout après le Burger King dévoré après les gros bouchons de Bordeaux. Certains ne rouvriront plus les yeux avant l’arrivée à l’Herbergement !
NB : même si les enfants n’ont pas vécu leur dernier cours de ski, ils ont tout de même été évalués par les moniteurs et les résultats sont globalement très satisfaisants : l’occasion de féliciter de nouveau chacun pour tous les efforts fournis, l’écoute, le respect des consignes… Les carnets « ESF » ont été remis à chacun le mardi au retour à l’école !