Premier jour de classe de neige

6 h 09 précises, c’est l’heure à laquelle les 68 élèves de CM1-CM2 ont pris joyeusement la route, direction Saint Lary ! C’est dans la bonne humeur générale que nous entamons notre périple, avec Sébastien notre chauffeur “trop sympa”.

Une petite pause éclair à Bournezeau, le temps de récupérer Daniel, notre septième accompagnateur et nous voici filant vers Bordeaux. La route est belle, la circulation fluide… Notre premier arrêt “petit déjeuner” sur l’aire de St Léger est le bienvenu  pour chacun : il faut dire que l’heure du lever était exceptionnellement tôt !

Dans le car, les jeux et discussions vont bon train, ce qui fait que la rocade bordelaise est franchie sans vraiment que l’on s’en rende compte. Puis vient l’heure du repas, sous un grand soleil, à Aire Sur Adour…

 

Le déjeuner vite avalé, chacun a pu vivre un temps calme dans le car. Un DVD (l’âge de glace 5) a accompagné la traversée des Landes, parfois interrompu par des “ho, on voit des montagnes” à l’approche de Pau.

Le temps passe vite, très vite, entre les petites siestes, les jeux, les lectures, les dessins, les conversations entre voisins… Si vite que personne ne voit l’heure tourner et nous voici déjà quittant l’autoroute à Lannemezan pour la dernière partie de notre voyage. D’un seul coup, l’excitation monte d’un cran… avant de retomber brutalement lorsque le car entame les premiers lacets menant au chalet ! Oups, c’est haut !!!

Finalement, nous atteignons notre destination un peu avant 16h00. Les bagages sont vite descendus car il est temps de rejoindre le magasin de location de skis pour essayer chaussures et casque.

Le goûter nous permet de reprendre des forces pour monter nos bagages dans les chambres et nous y installer.

A 19h, après la douche, vient le moment de mettre les pieds sous la table. Josy et Agathe nous accueillent avec un grand sourire et offrent à chacun l’occasion de se rassasier après cette journée finalement bien chargée (potage de légumes, riz amélioré, gâteau au chocolat). Surprise à la fin pour Lucas : il a pu souffler les bougies de son 11ème anniversaire sous les acclamations de ses camarades !

 

A la fin du repas, chacun a pu profiter d’un temps calme dans sa chambre.

Vite faire sa toilette, vite se glisser dans son lit : il est 21h30 et, demain, une bonne journée nous attend ! Lever : 7h15… Heureusement, le marchand de sable est passé très rapidement ce soir 😉

Ah oui, certains sont “impatients” de savoir… pas un seul malade dans le car !!! Que des sourires…

A demain !

Retour en haut