Mercredi 27 mars
Déjà deux nuits passées au centre ! Comme par magie, c’est un ciel magnifique qui s’offre à nous à l’ouverture des volets et qui va nous accompagner toute la journée… Malheureusement, la neige n’est pas assez présente pour chausser les raquettes ou glisser en luge, mais ce n’est pas là le plus important.
A l’issue du petit déjeuner, les enfants se sont équipés efficacement, les habitudes commençant déjà à s’installer. Direction le bas des pistes où chacun rejoint son groupe avant de poursuivre les apprentissages ou se perfectionner pour certains sur des pistes un peu plus ardues. De l’avis des moniteurs les déclics se font, les progrès arrivent et le plaisir est là ! De beaux progrès et beaucoup de soutien et de solidarité pour aider les copains à se relever ou à déchausser…
A midi, le friand, le rôti petits pois et le dessert ont été fort appréciés : les efforts, ça creuse !
Après un temps calme dans les chambres, nous sommes donc partis nous promener sur le petit chemin allant du Pla à Espiaube : 3 km au milieu des arbres et des bruits de la nature. L’occasion de découvrir quelques traces d’animaux et, forcément, de s’amuser dans la neige ! Les enfants n’ont pas vu le temps passer et étaient même presque surpris lorsque la promenade a pris fin (avec un concours de la plus grosse boule de neige)… Une navette nous a ensuite ramenés à deux pas du centre, au pied du téléphérique.
Le goûter avalé, la douche prise, les enfants ont pu commencer à préparer la veillée de demain soir : « la classe de neige a un incroyable talent » ! Les idées fusent… la mise en forme est un peu plus laborieuse, mais il reste encore un peu de temps pour peaufiner tout ça !
Soupe, lasagnes et crème au chocolat ont précédé le visionnage du film « Le renard et l’enfant ». Le silence qui a accompagné ce film documentaire a offert un bon moment de ressourcement pour chacun. Les chambres ont été rejointes dans une atmosphère propice à un endormissement rapide, et ce fut le cas ! Seul le bruit du vent vient perturber le calme régnant dans les couloirs…
Quelques incertitudes planent quant à la météo de demain et les coups de vent annoncés… Ici, c’est bien la nature et la montagne qui commandent : nous nous adapterons en fonction !