Mardi 28 juin, tous les élèves de CP et de CE1 sont allés au petit parc faire du land art. Nous devions faire un dessin en utilisant les objets de la nature trouvés au sol. Pas question de cueillir une feuille dans un arbre ou d’arracher une branche !! Chaque groupe a fait une réalisation sur le thème de l’air et de l’eau et a choisi son petit coin pour son installation. Tous le monde s’est montrés très créatifs ! Nous avons laissé en place nos créations qui s’effaceront au fil du temps… Ce sont des oeuvres éphémères !
Vous reconnaitrez une plage de surfeurs, un homme qui respire, un arbre sculpté par le vent, des plages, une île, un bateau, un phare, …
Pour aller plus loin : Le land art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, sable, eau, rocher,…). Les premières oeuvres datent de 1960 (USA).
Le plus souvent, les oeuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle; ainsi, certaines oeuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.