Projet immobilier

L’ensemble de la communauté éducative se mobilise quotidiennement pour faire de l’école un lieu de vie et de travail propice à l’épanouissement de chacun.

Ouvert à tous, l’établissement se doit faire face au défi, lui aussi, d’accompagner le développement démographique de la commune. Les ouvertures de classe successives ont nécessité une occupation des espaces libres dans l’école, en fonction des besoins et des possibles.

Il y a dix ans, l’organisme de gestion de l’école (OGEC) a eu l’opportunité de racheter la maison jouxtant l’école. A ce moment, la présence de l’usine Butagaz au cœur de la commune et le classement SEVESO inhérent à celle-ci bloquaient tout projet permettant d’accroître la capacité d’accueil de l’établissement. Néanmoins, souhaitant ramener de la cohérence dans l’organisation spatiale de l’établissement et libérer des espaces, l’OGEC et l’équipe éducative ont commencé à réfléchir sur un projet immobilier visant à redonner davantage de cohérence dans l’organisation spatiale de l’école en créant un nouveau pôle pour les maternelles.

L’usine Butagaz ayant à présent déménagé en dehors de l’agglomération et le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal étant voté, il est temps de concrétiser ce projet !

En lien avec les services de la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée, c’est la cabinet d’architecte DUCOS-GRELIER de Cholet qui a été retenu et sollicité pour nous aider à imaginer l’avenir en construisant deux salles de classe et une grande salle d’activités, en agrandissant des sanitaires existants et en réaménageant les espaces libérés.

Ce projet, financé comme tout projet immobilier par les contributions des familles, sera appuyé également par la caisse de solidarité diocésaine. Prévu de longue date, son financement a été anticipé et n’occasionnera pas d’augmentation exceptionnelle des frais de scolarité. Il intègre une deuxième phase actuellement à l’étude…

Les travaux commenceront en ce mois de février, pour une livraison prévue en fin d’année civile.

Une belle aventure qui commence !

Les commentaires sont fermés.