Partenariat des CP-CE1 : escape game et arts visuels !

Les classes de CP-CE1 A et B se sont retrouvées les jeudis 16 et 23 janvier. Pour l’occasion, les 2 classes étaient mélangées mais nous avons dû les répartir en 2 groupes différents car les activités proposées ne pouvaient pas être réalisées avec un trop grand nombre d’élèves.

Dans la classe de Claire, les CP et CE1 ont travaillé autour des arts visuels. Ils ont réalisé une peinture au coton tige sur l’art aborigène Australien.

Dans la classe d’Aurélie avait lieu un escape game : l’école ensorcelée. Le but était de résoudre plusieurs énigmes cachées dans la classe afin de trouver la formule magique qui permettait de briser la malédiction qui s’était abattue sur l’école de sorcellerie de Perpivin. Retrouvez, ci-dessous, les photos de l’escape game.

Le premier jeudi le groupe gagnant a résolu les énigmes en 1h26. Le 23 janvier 2 groupes ont trouvé la formule magique en même temps en 1h03.

Bravo à tous les élèves car tous se sont vraiment impliqués dans le jeu. Les neurones ont chauffé fort et nous avons été les témoins d’un bel esprit dans tous les groupes et de beaucoup de coopération.

Les commentaires sont fermés.