En route pour le Téléthon 2015 !

Ce jeudi 26 novembre après-midi, les élèves du cycle III ont rencontré deux bénévoles venus évoquer avec eux le Téléthon : qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert, depuis combien de temps ça existe, comment chacun d’entre nous, à son niveau, peut participer…

A travers de courtes vidéos ou animations, suivies de plusieurs temps de questions-réponses, les enfants ont pu découvrir la vie d’enfants atteints de maladie génétique, ce que représentait pour eux la recherche, et l’espoir qui les habite. Des explications simples ont permis également d’aborder la notion de patrimoine génétique.

Le 4 décembre prochain, tous les enfants de l’école se mobiliseront pour relever des petits défis adaptés et réaliser une fresque aux couleurs du Téléthon. Vers 16h30, une part de gâteau sera donnée à chaque enfant le désirant, moyennant une pièce de 50 cts. L’argent récolté (une urne sera également mise à disposition de celles et ceux qui désirent faire un don) sera bien entendu intégralement reversé pour financer la recherche et aider les familles touchées par la maladie.

…36.37…

Les commentaires sont fermés.