Tiffauges à l’école !

Vendredi 7 juin les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 devaient se rendre au château de Tiffauges pour clôturer une année placée sous le thème du Moyen-Âge. Malheureusement, les conditions météorologiques en ont voulu autrement et la manifestation a dû être annulée.

Qu’à cela ne tienne, nous ne nous sommes pas laissés abattre et avons passé une journée particulière quand même, mais à l’école.

Le matin en arrivant à l’école les enfants ont trouvé leur badge et leur tee-shirt qui les attendaient sur leur bureau. Chacun s’est fait un plaisir de les enfiler. Le matin 4 ateliers ont été organisés :

  • Construire le plus beau château avec tous les jeux de construction à disposition.             
  • Faire un blason collectif à la craie en respectant les règles de l’héraldique vues en classe puis tirer quelques “boulets de pâte à modeler” avec les trébuchets construits en classe.

  • Faire un dessin sur le thème des chevaliers avec des pochoirs ou en s’aidant du livre “J’apprends à dessiner les chevaliers et les châteaux”.

  • Terminer la carte préparée en classe en calligraphiant le mot “prière”, après quoi, la calligraphie était libre.

Le vent et la pluie ayant décidé de perturber cette journée jusqu’au bout, nous avons profité de la récréation pour revoir le “C’est Pas Sorcier” sur les châteaux forts.

Après un pique-nique au chaud dans les classes, nous avons construits des maquettes de châteaux forts en papier.

Les sourires sur les photos sont des indicateurs de la bonne humeur et du plaisir qui ont été partagés toute cette journée.

Retrouvez ci-dessous les photos de la journée.

Les commentaires sont fermés.