Concours “Les Petits Champions de la Lecture”

Pour la première fois, des élèves de CM2 de l’école Arc En Ciel participent au concours des « Petits Champions de la Lecture ». Ce concours invite les jeunes à lire un texte issu d’un livre de leur choix pendant trois minutes. L’objectif est non seulement de promouvoir la lecture orale, mais aussi d’apprendre à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute.

Rassemblés à la bibliothèque, 8 élèves volontaires ont lu des extraits devant la classe et un jury composé de leur enseignant et de bénévoles de la bibliothèque. Chacun a été évalué suivant des critères liés à la technique de lecture (articulation, fluidité) et à la transmission (intonations, expressions et attitudes). Un exercice pas si simple mais pour lequel les candidates ont chacune produit une prestation de qualité.

C’est finalement Helga Buzariu qui remporte le concours et qui aura la chance de représenter l’école lors de la finale départementale organisée le 6 avril prochain, sur la scène du théâtre de Thalie à Montaigu, dans le cadre du Printemps du Livre. Bravo à elle et à chacune des participantes !!!

Helga, l’heureuse gagnante !

Les 8 participantes ont été récompensées : bravo à elles !!!

Les commentaires sont fermés.