Voyage CE1-CE2 jour 2

Pour ce deuxième jour, nous avons commencé par un excellent petit déjeuner (croissant, gâteau, jus de fruit, cacao…).

Puis direction Pougne-Hérisson pour visiter le nombril du monde. Ce fut un endroit magique, riche en découvertes : le minerai de conte (un caillou qui contient tous les contes), le rocher du nombril (si on colle son oreille, il parait même qu’on peut y entendre quelques histoires), les machines à tarabuster (différentes machines pour faire sortir les contes du minerai), le jardin des contes (endroit magique où l’on peut entendre ça et là les contes du monde entier). Après un pique-nique à l’ombre dans le jardin de contes (le soleil étant de la partie !) nous avons fabriqué un herbier de contes : avec les plantes du jardin, les enfants de CE1 et CE2 devaient inventer un personnage extraordinaire, le dessiner, lui offrir un pouvoir magique et le présenter aux autres enfants.

Enfin après un goûter dans un parc arboré nous sommes rentrés prendre une douche bien méritée et nous avons commencé à refaire les valises. Eh oui, on rentre demain !! Déjà !!

Après un copieux dîner (piémontaise, poulet banquise/riz, glace vanille/chocolat), nous avons regardé la fin de notre spectacle préparé par les enfants puis après une petite boum et un roi du silence, nous sommes retournés dans les chambres pour une bonne nuit…

Au programme demain, fermer les valises, un beau spectacle et un dernier atelier de contes avant un retour à l’école pour 18h30. A demain !!

Les commentaires sont fermés.