Cinquième et dernier jour de classe de neige

Nous voici déjà rendus au dernier réveil de cette classe de neige vraiment très chouette ! Il neige… encore…

 

Pas le temps de lézarder après le petit déjeuner car il nous faut vite rejoindre les pistes pour notre dernière séance de ski. Avant de partir, il faut quasiment boucler les valises : c’est le début du “à qui est cette chaussette ?”, “je n’ai plus qu’un gant”, “je n’arrive pas à plier mon duvet”, “machin, il a laissé sa combinaison de ski sur son lit”, “truc, il a pris ma serviette”, “je ne retrouve plus ma brosse à cheveux”, etc… Ce n’est donc pas le moment le plus joyeux du séjour 😉 !

 

En haut des télécabines, chacun se retrouve auprès de son moniteur, sous un soleil radieux… et un vent glacial ! Mais, c’est décidé, rien ne nous arrêtera…

Au cours de cette dernière session, le niveau atteint par chaque enfant a été évalué et les résultats sont globalement très satisfaisants : l’occasion de féliciter de nouveau chacun pour tous les efforts fournis, l’écoute, le respect des consignes… Tous les groupes sont redescendus au magasin de location par les pistes, avant de rendre le matériel et de recevoir chacun son carnet de l’école de ski spécifiant le niveau atteint. Applaudissements !

 

Le déjeuner est copieux, une nouvelle fois : hamburger – frites “maison” ! De quoi se requinquer avant de descendre les valises enfin bouclées et de les charger dans le car.

 

A 15h, après avoir récupéré les valises et effectué une dernière “danse du crabe” pour faire plaisir à Henry, le car s’élance en direction de la Vendée. Le soleil nous accompagne encore : quelle chance ! Un petit DVD pour passer le temps… puis les paupières de certains se font de plus en plus lourdes… Le sommeil prend possession des esprits, surtout après le pique-nique dévoré après Bordeaux. Certains ne rouvriront plus les yeux avant l’arrivée à l’Herbergement !

Les commentaires sont fermés.