Premier jour de classe de neige

6 h 23 précises, c’est l’heure à laquelle les 63 élèves de CM1-CM2 ont pris la route, direction Saint Lary, tout en joie, en jeux et en chansons ! C’est dans la bonne humeur générale que nous entamons notre périple.

 

 

Le temps maussade du matin nous a rapidement rejoint, puisque c’est sous un ciel chargé que nous avons vécu la première pause, à l’aire de Poitou-Charentes.

 

Un petit DVD pour patienter dans les bouchons sur la rocade bordelaise puis repas, sous la pluie, à Aire Sur Adour…

 

 

Le déjeuner vite avalé, chacun a pu vivre un temps calme dans le car.

Le temps passe vite, très vite, entre les petites siestes, les jeux, les lectures, les dessins, les conversations entre voisins… Si vite que personne ne voit l’heure tourner et nous voici déjà quittant l’autoroute à Lannemezan pour la dernière partie de notre voyage. D’un seul coup, l’excitation monte d’un cran… avant de retomber brutalement lorsque le car entame les premiers lacets menant au chalet ! Oups, c’est haut !!!

 

 

Finalement, nous atteignons notre destination à 16h00 environ. Les bagages sont vite descendus car il est temps de rejoindre le magasin de location de skis pour essayer chaussures et casque.

 

 

Le goûter nous permet de reprendre des forces pour monter nos bagages dans les chambres et nous y installer.

 

 

A 19h vient le moment de mettre les pieds sous la table. Josy et Henry nous accueillent avec un grand sourire et offrent à chacun l’occasion de se rassasier après cette journée finalement bien chargée (potage de légumes, sauté de dinde, gâteau au chocolat).

 

A la fin du repas, chacun a pu profiter d’un temps calme, dans la salle d’activités ou dans sa chambre.

Vite se mettre en pyjama, vite faire sa toilette, vite se glisser dans son lit : il est 21h15 et, demain, une bonne journée nous attend ! Lever : 7h30… Heureusement, le marchand de sable est passé très rapidement ce soir 😉

Ah oui, certains sont “impatients” de savoir… pas un seul malade dans le car !!! Que des sourires…

A demain !

Les commentaires sont fermés.