Voyage CE1-CE2 jour 3

Aujourd’hui, troisième et dernier jour de notre séjour en Deux-Sèvres.

Ce matin, une mission attendait les enfants : ranger les chambres ! Après quelques recherches et une bonne organisation, nous arrivons enfin à libérer le bâtiment de nos valises et sacs à dos. Puis, un bon petit déjeuner (pain au chocolat, brioche, jus d’orange, lait…) nous a donné des forces pour toute la matinée.

Nous nous sommes ensuite dirigés, à pied, vers notre lieu d’activités. Les enfants ont participé à un atelier de création de contes avec un acteur de la compagnie çavasansdire. Les élèves de CE1 et CE2 devaient inventer un personnage, un lieu ou un objet magique. En mélangeant tout ceci, Fred a créé un conte en version théâtre d’improvisation.

Après un pique-nique à l’ombre de grands arbres et une récréation les enfants ont eu la chance d’assister à un spectacle : “une graine dans la tête d’un fou, ça donne des idées tordues”. Ce théâtre était accompagné d’instruments de musique de différentes origines.

Enfin il est déjà l’heure de retrouver papa et maman. Après 1heure30, chacun est heureux de retrouver sa famille avec énormément de souvenirs et de choses à raconter.

Les commentaires sont fermés.